
Aperçu
En partenariat avec Floating Point Studio
Le scan d’objet tangible en 3D est un domaine qui s’est démocratisé ces dernières années et est devenu très accessible auprès du grand publique grâce à des applications comme « Polycam ». Ces techniques sont extrêmement pratiques et performantes dans le cadre de la création d’assets et d’environnements 3D pour des artistes 3D, graphistes et passionné·e·x·s de l’image.
Pour cette formation, l’objectif sera de prendre en main ces outils de scan, de leur apporter un traitement plus professionnel dans Blender et d’apprendre à les travailler de manière créative et originale. Dans ce cours, nous allons également explorer d’autres méthodes et logiciels plus avancés de photogrammétrie et de « Gaussian splatting ».
Certification
À la fin de la formation, les participant·e·x·s recevront une attestation de compétences PROGRESS reconnue par les employeur·euse·x·s et les institutions.
Matériel
Les participant·e·x·s auront accès à des machines dédiées et possédant les licences nécessaires dans la salle de cours, la formation est dispensée en présentiel par des professionnel·le·x·s agréé·e·x·s.
Caractéristiques Du Cours
- Conférence 0
- Quiz 0
- Durée 8 heures
- Niveau de compétence Débutant
- Langue Français
- Les étudiants 1
- Évaluations Oui
Prérequis
- Aucun