
Aperçu
En partenariat avec Floating Point
Blender est l’un des logiciels de production 3D offrant un système de shading procédurale extrêmement puissant et complet. Les possibilités offertes par cet outil touchent un grand nombre de cas concrets d’application dans la création numérique 3D comme la production de matériaux pour la visualisation de design industriel ou d’architecture, le développement de shaders personnalisable et modifiable à volonté pour des artistes 3D ou encore l’intégration de visuels réactifs et procéduraux pour le motion design.
L’objectif de ces cours est de parcourir les possibilités qu’offre cet outil en abordant des thématiques telles que la création de matériaux PBR procéduraux, le développement d’outils paramétriques au sein de l’éditeur nodal de Blender ou encore l’ajout de concepts d’animation dans les shaders.
Certification
À la fin de la formation, les participant·e·x·s recevront une attestation de compétences PROGRESS reconnue par les employeur·euse·x·s et les institutions.
Matériel
Les participant·e·x·s auront accès à des machines dédiées et possédant les licences nécessaires dans la salle de cours, la formation est dispensée en présentiel par des professionnel·le·x·s agréé·e·x·s.
Caractéristiques Du Cours
- Conférence 0
- Quiz 0
- Durée 16 heures
- Niveau de compétence Intermédiaire
- Langue Français
- Les étudiants 1
- Évaluations Oui
Prérequis
- Aucun